Gaëlle HEGE, psychologue à Peymeinade

Actuellement en congé maternité qui sera suivi d'un congé parental - N'hésitez pas à vous adresser à un confrère

Parcours professionnel et formation

Après avoir travaillé plusieurs années au sein de l’éducation nationale, j’ai exercé en libéral en tant que psychopraticienne à Grasse, parallèlement à ma reprise d’études en psychologie.

Actuellement psychologue clinicienne, je suis détentrice d’un master de psychologie clinique. Pendant cette formation universitaire, mes sujets d’étude furent multiples. Entre autres problématiques, j’ai travaillé sur des thématiques telles que la violence, le traumatisme, les pertes de la vie, l’identité, le harcèlement et le deuil ainsi que sur le retentissement des maladies somatiques sur l’état psychologique des personnes affectées et de leurs proches. Je suis notamment intervenue dans ce cadre au centre hospitalier de Grasse en service de cancérologie et de médecine polyvalente où j’ai pu accompagner des personnes et leurs proches dans un contexte de cancer, de maladies graves ou en fin de vie. J’ai été intégrée pendant quelques mois à l’équipe de l’hôpital de jour l’Extime à Cannes.

J’ai également animé des groupes de paroles au GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) de Vallauris.

Afin de garantir une pratique de qualité, ma formation est continue. Je suis régulièrement supervisée par un tiers psychologue chevronné et je participe régulièrement à des co-visions. J’assiste à des formations en lien avec les problématiques rencontrées par les personnes que j’accompagne, notamment celles organisées par le réseau niçois GNRPN (Groupe niçois de recherche en psychanalyse, neurosciences et disciplines alliées), l’université de Nice, etc.

Gaëlle HEGE

Psychologue

Rés. "Les Ors de la Saint-Jean"
60, avenue de Boutiny
06530 Peymeinade

hege.gaelle@gmail.com
06 76 93 61 95

N° ADELI: 06-9319119