Gaëlle HEGE, psychologue à Peymeinade

Actuellement en congé maternité qui sera suivi d'un congé parental - N'hésitez pas à vous adresser à un confrère

Pourquoi consulter?

Il y a quelques temps encore, le psychologue était consulté uniquement dans des cas de maladies mentales. Si celles-ci peuvent amener une personne à rencontrer un psychologue, de multiples raisons de solliciter un tel professionnel existent également.

Chaque personne est unique, dotée d’une personnalité et d’un contexte de vie particulier. Parfois deux êtres se ressemblent mais chaque histoire écrite sur la page de la Vie est singulière. Elle peut être parsemée de difficultés, de doutes, de souffrances voire de drames. Le cheminement à faire est souvent difficile à percevoir. Il arrive qu’à un moment vous ressentiez le besoin d’être accompagné sur ce chemin.

Parfois les causes peuvent être diffuses. Vous ne savez alors pas vraiment mettre des mots sur votre mal-être. Vous pouvez manquer de confiance en vous-même, avoir l’impression de passer à côté de votre vie, d’être en échec, déprimé ou anxieux.

Les raisons qui vous amènent à consulter peuvent aussi être plus précises ; une épreuve, des difficultés relationnelles, un évènement traumatisant, des symptômes gênants, une étape de vie, la fin de vie, une décision à prendre, des troubles chez votre enfant, …

Vous pouvez aussi avoir simplement besoin de faire une pause, prendre du temps pour vous et réfléchir.

Toutes ces raisons peuvent vous amener un jour à solliciter un accompagnement auprès d’un psychologue.

Gaëlle HEGE

Psychologue

Rés. "Les Ors de la Saint-Jean"
60, avenue de Boutiny
06530 Peymeinade

hege.gaelle@gmail.com
06 76 93 61 95

N° ADELI: 06-9319119