Gaëlle HEGE, psychologue à Peymeinade

Actuellement en congé maternité qui sera suivi d'un congé parental - N'hésitez pas à vous adresser à un confrère

Ma pratique

La thérapie que je propose est avant tout centrée sur la relation, basée sur l’accueil de votre personne dans votre singularité avec bienveillance et non jugement. Selon la psychologie humaniste, l’empathie et l’authenticité sont deux ingrédients essentiels. Dans ce sens, le premier entretien vise à construire une relation de confiance et de respect mutuel.

Ma pratique est intégrative, c’est-à-dire qu’elle associe des outils de plusieurs champs de la psychologie. Elle s’inscrit notamment dans l’axe psychodynamique, c’est-à-dire qu’elle prend en compte le domaine conscient et inconscient. Dans le dialogue, nous travaillerons ensemble à partir de vos affects, de vos pensées et de vos comportements dans le but d’avancer vers un mieux-être et de vous permettre d’adopter un rapport à vous-même et aux autres plus sain et plus satisfaisant. Pour cela, votre expérience présente fera l’objet de notre attention et pourra être mise en lien avec votre histoire personnelle passée, familiale lorsque ce sera nécessaire. A l’écoute de votre personne dans sa globalité, un regard systémique permettra de prendre en compte les relations qui composent votre vie. Parfois, afin de vous aider, je pourrai vous proposer d’autres supports d’expression comme l’écriture ou le dessin. Votre cheminement sera envisagé en considérant les ressources internes et externes dont vous disposez et sur lesquelles vous pouvez vous appuyer.

Chacun possède un potentiel et des capacités qui demandent à s’exprimer. Selon vos besoins, nous travaillerons une problématique particulière ou nous envisagerons une démarche plus globale et plus longue de croissance personnelle et de connaissance de soi. Dans tous les cas, avancer vers plus d’autonomie en prenant en compte vos désirs et votre identité profonde guidera notre travail.

Déontologie

Ma pratique s’inscrit dans le cadre de la déontologie de ma profession qui se trouve explicitée dans le code de déontologie des psychologues que vous pouvez consulter en suivant ce lien : www.codededeontologiedespsychologues.fr/LE-CODE.html. Celui-ci garantit une pratique éthique de la psychologie.

Particulièrement, la considération du secret professionnel et l’accueil sans jugement me semblent essentiels. De même, je m’engage à respecter le libre arbitre, les croyances et valeurs propres à chacun. J’oriente les personnes vers d’autres professionnels si la problématique dépasse mes compétences. Avec l’accord de l’intéressé, je fais du lien avec les autres professionnels si cela est possible et lorsque qu’il semble que cela serait bénéfique.

Gaëlle HEGE

Psychologue

Rés. "Les Ors de la Saint-Jean"
60, avenue de Boutiny
06530 Peymeinade

hege.gaelle@gmail.com
06 76 93 61 95

N° ADELI: 06-9319119